Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toutes les infos sur la saga STAR WARS!!!
Toutes les infos sur la saga STAR WARS!!!
Menu
Grands Persos 34: Le peuple Mon Calamari

Grands Persos 34: Le peuple Mon Calamari

Mon Calamari

Le peuple Mon Calamari est une espèce aquatique humanoïde avec des têtes à crâne élevé, des mains palmées et de grands yeux ressemblant à des lunettes. Ils viennent des océans de Mon Cala, une planète qu'ils partagent avec le peuple Quarren. Pendant la Guerre des Clones, les divergences entre les deux peuples ont été attisées par des fauteurs de troubles séparatistes qui ont déclenché une guerre civile. Pendant celle-ci, les Mon Calamari étaient considérés comme l'âme de l'Alliance rebelle. L'Empire pressa ces doux peuples amphibies dans la guerre en subjuguant leur monde aquatique. En représailles, le Mon Calamari est devenu l'une des espèces clés de la rébellion, fournissant des navires de guerre dont le besoin se faisait cruellement sentir à la flotte de l'Alliance, en infériorité numérique fce à l'Empire.
source: starwars.com